Un nouveau module de Géocodage pour Waste Optimiser

Publié dans Actualités

Avril 2014 - La solution Waste Optimiser s'enrichie d'un nouveau module de Géocodage.

La précision des données en entrée est indiscutablement l'élément qui permettra d'obtenir des tournées de collecte opérationnelles. C'est pourtant encore trop souvent cette partie qui est négligée et qui du coup ne permet pas d'obtenir les résultats escomptés. 

Il existe plusieurs moyens pour intégrer ces données dans Waste Optimiser, la plus courante étant d'importer un fichier de relevés de points de collecte géolocalisés. Cependant c'est rarement la méthode qui est retenue par les utilisateurs qui ne souhaitent pas "perdre de temps" à réaliser ces relevés terrain.

C'est sur ce constat qu'Eurobios a développé un module permettant d'intégrer à partir d'adresses (par exemple les fichiers de dotation de bacs), les points de collecte.

Au moment de l'import, les adresses non trouvées ou comportant des erreurs sont mises en évidence pour être corrigées. Une fois la validation effectuée par l'utilisateur, les points à collecter sont positionnés sur la carte et les calculs sont lancés pour obtenir les nouveaux circuits de collecte.