Operations Planner pour planifier les agents sur les tournées de collecte

Publié dans Collectivités territoriales

Pour la gestion quotidienne des agents de collecte : Le logiciel développé en version full web intègre la gestion quotidienne des plannings de collecte et permet d'anticiper toutes les absences ou indisponibilités. La gestion RH est assurée, le pilotage par les planificateurs est grandement facilité.

L’affectation et la planification des ressources est un enjeu central pour les responsables opérationnels, professionnels de la logistique.

Une planification opérationnelle optimisée impacte directement :

  • la maîtrise des budgets d’exploitation,
  • le respect de toutes les contraintes, humaines et matérielles de planification
  • le niveau de qualité du service rendu, grâce à l’anticipation des besoins en ressources et la mise en évidence des écarts de planification.

L’optimisation de la planification opérationnelle logistique améliore donc la rentabilité de l’entreprise ou du territoire et la qualité du service rendu aux clients et aux usagers.

 

Operations Planner permet aux opérationnels d’optimiser l’affectation des ressources à une mission ou à une tâche en prenant en compte de nombreuses contraintes telles que : la réglementation du travail (les horaires de travail, les heures supplémentaires, les RTT, les pauses...) les compétences requises, les niveaux d’aptitude et d’inaptitudes, les coûts des ressources et même les incompatibilités d’humeur.

La planification des ressources (humaines et matérielles) permet d’obtenir une vision globale prévisionnelle ou opérationnelle des ressources disponibles et indisponibles.

Ces ressources, si elles sont bien gérées, sont des facteurs clés de succès. Elles doivent donc être particulièrement bien pilotées pour ne pas mettre la qualité de service en péril.

 

Tags: Planification